Bouffées de chaleur et Libido (Ménopause)

Traitement des Bouffées de Chaleur à Lyon

Traitement des bouffées de chaleur à Lyon, comment ça marche: 

Traitement des bouffées de chaleur (ménopause) à Lyon
Traitement des bouffées de chaleur (ménopause) à Lyon

Les Bouffées de Chaleur de la Ménopause

Les bouffées de chaleur concerne de nombreuses femmes à la ménopause ou en pré-ménopause. Elle se caractérise par une sensation de chaleur intense et passagère (de quelques secondes à 30 minutes à chaque bouffée) localisée le plus souvent au niveau du visage et du buste ainsi que d'une transpiration excessive et une fréquence cardiaque élevée. 

Les bouffées de chaleur sont également appelées bouffées vasomotrices ou éventuellement sueurs nocturnes si elles surviennent la nuit. 

Soulager les Bouffées de Chaleur par l'Auriculothérapie

Certaines femmes souffrent de bouffées de chaleur et ne peuvent ou ne veulent pas prendre de traitement hormonal substitutif (THS) notamment en raison du risque accru de cancer du sein et d'accident vasculaire cérébral. Sachez que l'Auriculothérapie est une méthode de choix pour soulager facilement et rapidement vos bouffées de chaleur: l'oreille permet, en stimulant des points précis et notamment ceux liés aux hormones sexuelles féminines de réguler ce phénomène désagréable et très invalidant socialement. Utilisant les propres ressources du corps l'Auriculothérapie est une méthode de santé naturelle dénuée d'effets secondaires. Les bouffées de chaleur ne sont pas une fatalité, retrouvez le sommeil et la sérénité! 

Traitement de la perte de Libido à Lyon

Traitement de la baisse de libido à Lyon, comment ça marche:

Traitement de la perte de la libido due à la ménopause à Lyon
Traitement de la perte de la libido due à la ménopause à Lyon

La Perte de Libido due à la Ménopause

Le baisse de libido a de nombreuses causes possibles: psychologiques (dépression,stress intense, mauvaise image de soi, antécédent d'abus), relationnel (conflit non résolus, manque de confiance ou de communication), médicamenteuses (effets indésirables de certaines antidépresseurs par exemple ou de la pilule contraceptive). Mais la perte de libido peut également être simplement due à la baisse brutale des hormones sexuelles féminines à la ménopause. En effet, si la testostérone (produite chez les femmes en plus petite quantité que pour les hommes) diminue naturellement tout au long de la vie, les œstrogènes voient leur niveau diminuer beaucoup plus rapidement lors de la ménopause. 

L' Auriculothérapie et la Libido

Certaines femmes ayant eu une vie sexuelle épanouie voient leur libido s'effondrer lors de la ménopause sans autre cause notable. C'est alors bien la chute hormonale qui est à l'origine de cette perte du désir sexuel. L'Auriculothérapie, grâce à la stimulation de points agissant sur les hormones et le désir est très efficace dans ce cas et ce dès la première séance! 

 

L'Auriculothérapie a pour effet de retrouver la libido d'avant la ménopause: si celle-ci était déjà défaillante avant la chute hormonale l'Auriculothérapie n'aura en revanche aucun effet. L'appétence sexuelle est fragile et peut être malmenée du fait d'un mal-être, de traumatismes ou d'une mésentente relationnelle. Pour ces causes sous-jacentes je vous conseille Neuroptimal

Lorsque c'est un traitement médical qui est la cause d'une baisse de libido il est nécessaire de consulter son médecin pour voir si le traitement peut être modifié.